Discours de M. Maffre – Assemblée générale du 24 juin 2023

Discours d’ouverture de M. MAFFRE, Président

Le 24 juin 2023, l’Udaf a tenu son Assemblée Générale annuelle, en présence d’une cinquantaine de participants. M. MAFFRE, Président de l’Udaf a tenu à remercier les bénévoles et les professionnels pour leur engagement envers les personnes et les partenaires pour leur soutien.

« Mesdames et Messieurs les représentants des Services de l’État et des collectivités territoriales, présidents et directeurs d’associations familiales, d’associations sociales ou médico-sociales, administrateurs et salariés de l’Udaf, adhérents, bénévoles, chers amis, je vous remercie pour votre présence et vous souhaite la bienvenue à cette Assemblée Générale.

Je tiens à nommer particulièrement :

C’est un honneur pour l’Udaf du Puy-de-Dôme de vous accueillir à cette occasion. Au nom de l’ensemble des militants familiaux, je vous en remercie chaleureusement. Nous considérons votre présence comme une reconnaissance du rôle et de l’action de l’Udaf63 au service des familles du Puy-de-Dôme. Une reconnaissance également du travail des bénévoles et des professionnels qui, chaque jour, assurent au mieux les missions qui leur sont confiées dans un contexte souvent difficile. C’est dans la difficulté que l’on se reconnaît et je dois dire pour l’avoir observé que c’est grâce à l’engagement des salariés de l’Udaf qui, à juste titre, demandent la reconnaissance de leur statut et à celui des bénévoles que notre Institution avance positivement.

L’Udaf du Puy-de-Dôme va de l’avant et a pu, malgré l’augmentation du nombre de familles en détresse sociale, mettre en place de nouvelles actions et de nouveaux projets qui ont été conduits en 2022. Ce travail est concret, nous souhaitons vous le présenter aujourd’hui et vous indiquer avec quelles orientations nous poursuivrons, et nous poursuivons déjà, nos efforts en 2023.

Je vous remercie à nouveau pour votre présence et vous souhaite une excellente assemblée générale. »