Communiqué de presse

Propositions de l’Unaf pour l’après-crise et la reconstruction : Pour que les familles soient une solution pour sortir de la crise

Cette crise a permis de redécouvrir combien les familles sont importantes et constituent la première cellule de solidarité, mais elle a aussi accentué leurs fragilités. Pour sortir de la crise et entamer la reconstruction voulue par le Président de la République, l’Unaf publie ses propositions pour que les familles soient une solution pour sortir de la crise.

Voir tous les communiqués de presse
Communiqué de presse propositions pour l'après-crise

En contact permanent avec les pouvoirs publics dès le début de la crise sanitaire, l’Unaf a relayé les préoccupations des familles et les questions d’ordre pratique issues du terrain, pour construire des solutions concrètes. Elle a enrichi ses contributions par les résultats des différentes enquêtes inédites qu’elle a engagées ou publiées durant la crise (vécu des aidants familiaux, école à la maison, évolution du niveau de vie des familles de 2008 à 2018, rôle des grands-parents, vécu des publics accompagnés en protection de l’enfance, impact de la crise sur le budget des familles, modification des projets de vacances d’été des 6-17 ans …).

Aujourd’hui, à l’appui des constats, l’Unaf publie ses propositions autour de 7 priorités de court et moyen termes.

Retrouver le document en ligne